Capture

Pour le bien de tous, respectons les gestes barrières

Actions médicales

Lors de nos missions, nous nous installons au poste de santé du village pour y pratiquer nos soins médicaux et paramédicaux.

L'équipe sur place, infirmier chef de poste, sage-femme, responsable de la pharmacie, agents communautaires, aidés par de nombreux bénévoles mettent à notre disposition les locaux du centre de santé.

Un local pour chaque médecin afin qu'il puisse y recevoir les patients, le local de la pharmacie où nous stockons les médicaments que nous apportons et achetons sur place, un local dédié aux infirmières pour y pratiquer leurs soins.

En fonction des participants à nos missions, nous pouvons également disposer d'un local pour l'optique afin de contrôler la vue et distribuer des lunettes correspondantes et d'un local pour de la kinésithérapie lorsque nous avons un kiné dans l'équipe.

Les consultations se font sur remise d'un ticket au patient qui leur permet de consulter un médecin et de récupérer gratuitement les médicaments prescrits à la pharmacie.

La participation financière (environ 1.50 €) couvrant la consultation et les médicaments est intégralement reversée au poste de santé en fin de mission.

Chaque médecin consulte en moyenne 25 patients par jour.

Retour aux actions