Capture

Pour le bien de tous, respectons les gestes barrières

Actions éducatives

L'éducation reste un problème majeur au Sénégal.

Un taux d'alphabétisation inférieur à 60%, un nombre d'abandons très élevé en cours de scolarité, une préscolarisation très faible et bien d'autres raisons font que nous avons beaucoup à apporter, même si cela ne représente qu'une infime partie des besoins.

En dehors de l'aide matérielle sous forme de dons de fournitures scolaires et de la construction de locaux (voir actions techniques), nos équipes de missionnaires tentent d'apporter un appui pédagogique.

Guidés par Jacqueline, notre trésorière, qui se rend à chaque mission auprès des directeurs d'établissement et des enseignants pour un travail en commun, nos bénévoles apportent un peu de cette aide pédagogique dont ils ont tant besoin. 

C'est souvent la seule occasion pour ces enfants d'apprendre des choses nouvelles grâce aux projections et divers matériels pédagogiques que nous leur proposons.

Il faut savoir que le Sénégal compte plus de 40% d'enfants de moins de 15 ans dans sa population et que les élèves sont souvent plus de 60 dans une classe.